Julien Friant

Trader indépendant

Julien Friant est trader pour compte propre et gère son propre capital.

Dès 2014, il pratique le trading scalping, et devient day trader dans le marché américain à 100% dès 2016. Après une période intense d’un an, et un résultat positif mitigé par rapport au nombre d’heures passées devant les écrans, Il prend conscience qu’une approche de gestion de portefeuille à moyen terme est plus pertinente et décide de modifier sa stratégie.

Il se consacre depuis à la gestion de portefeuille diversifié dans une approche de type « swing trading » avec une forte spécialisation dans les actions américaines. Il continue à ouvrir ses nouvelles perspectives en se formant sans relâche.

D’une nature très indépendante et curieuse, il cumule plusieurs formations de trading (analyse technique) francophones et anglophones, ainsi qu’une certification de gestion de portefeuille de l’institut supérieur de formation bancaire de Genève.

Aventurier dans l’âme, il a en outre voyagé professionnellement aux quatre coins du monde durant près de vingt ans, et s’est expatrié en Espagne durant treize ans.

Spécialités : analyse et identification d’actions américaines sur la base de critères techniques, durée des prises de positions comprises entre deux semaines et trois mois.

Fermer le menu