Bouquin – Diary of a Hedge Fund Manager

Dans le cadre de mes lectures, je tombe parfois sur un livre particulièrement intéressant. C’est le cas du livre de Keith McCullough, qui donne une connaissance générale du contexte dans lequel les gérants de hedge fund évoluaient durant la première décade du 21e siècle.

Livre - Diary of a Hedge Fund Manager

À travers sa biographie, l’auteur décrit son ascension dans le monde de la gestion de l’argent, de l’analyse d’entreprises de vente au détail à la gestion de portefeuilles de hedge fund de plusieurs centaines de millions de dollars.

Il y décrit les pratiques de ce monde à travers le récit de son expérience personnelle, alternant anecdotes et détails précis concernant l’histoire de la finance. De la bulle internet de la fin des années 1990 à la crise des subprimes de 2008-2009, le fonctionnement de la finance New-Yorkaise y est décrit et critiqué.

Une lecture particulièrement intéressante, bien que facile, pour la compréhension du fonctionnement du monde des Hedge Funds américains et plus généralement des institutions de placement, avec une vue exclusive de l’intérieur, permettant de se faire une meilleure idée des rouages de la finance.

Lecture fortement conseillée pour toute personne active dans le marché financier, en anglais uniquement. J’ajoute donc ce texte à la liste des lectures incontournables.

Eric Mermod

***

Vers le livre : https://www.metadesprit.com/go/diary-of-a-hedge-fund-manager/

Vers la liste complète des ressources intéressantes : https://www.metadesprit.com/ressources/

Nous poser une question en direct : https://www.metadesprit.com/contact/

Laisser un commentaire